

La photo
J’ai toujours été passionné par l’image. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à suivre des études pour devenir directeur artistique dans la communication.
Le passage à la photo s’est donc fait très naturellement. Autodidacte, j’ai réalisé mes premiers clichés avec un appareil argentique qui appartenait à mon papa, notamment des portraits de mes enfants, que j’adorais photographier.
Des « instants volés » comme je les appelle. Ensuite j’ai eu l’opportunité de travailler avec des artisans et autres créateurs et de couvrir plusieurs mariages.
En parallèle, j’étais régulièrement amené à collaborer avec des photographes dans mon métier de DA. Lorsque l’occasion s’est présentée, via l’agence où je travaillais, d’occuper un poste d’assistant photographe, je n’ai pas hésité une seconde.
Comme ça a été le cas tout au long de ma carrière et de ma vie en général, j’ai appris en observant.
Mon envie de me diriger vers cette voie s’est affirmée au fil des années. Un beau jour de 2021, j’ai choisi de faire de cette passion pour la photo mon métier.
Mon approche
Je ne cherche pas à tout prix à faire des photos piquées, techniquement parfaites. À mes yeux, pour qu’un cliché soit réussi, il faut qu’il se passe quelque chose. Qu’en regardant l’image, on ait envie de sourire, de rire, que l’on soit attendri, émerveillé, surpris. Bref, qu’il y ait de l’émotion.
Je développe autant en noir et blanc qu’en couleur. C’est souvent la photo qui décide ce qui lui va le mieux. J’effectue également, sur demande, des tirages papier ou sous forme d’albums dont je réalise la mise en page.